Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par Les mariées d'Aimée dont le siège social est situé rue des fontaines, 38350 Ponsonnas inscrit sous le numéro SIRET 448 510 23000031, code APE 3231Z et d’autre part, par toute personne physique ou morale dénommée ci-après " le client " souhaitant procéder à un achat via le site Internet lesmarieesdaimee.fr

 Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre Les mariées d'Aimée et le client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site lesmarieesdaimee.fr ou lors d'une vente privée à domicile, que le client soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par Les mariées d'Aimée.

Les mariées d'Aimée se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

Nos bijoux

Les bijoux de mariage sont tous réalisés à la main dans nos ateliers et nous ne possédons pas ou peu de stock.

De ce fait, la création étant artisanale, les photos peuvent être légèrement différentes que le produit réceptionné par la cliente. Cependant, Les mariées d'Aimée veille à ce que le modèle soit réalisé au plus près de l'article présenté sur le site lesmarieesdaimee.fr (sauf demandes de personnalisation)
Dans le cas précis des bijoux agrémentés de fleurs en porcelaine ou soie celle-ci peut varier légèrement au niveau de la taille et de la couleur.

Tous nos bijoux et accessoires de mariage sont réalisés par nos soins et avec beaucoup d'attention. Nous sélectionnons nos matériaux pour leur qualité. Nos apprêts sont sans nickel conformément à la loi. Nos bijoux sont réalisés quasi-exclusivement avec des perles nacrées et des cristaux de la marque Swarovski ainsi que des perles d'eau-douce.

Les boucles d'oreilles sont en apprêts plaqué or goldfilled ou argent. Dans ce dernier cas, cela est précisé dans la fiche descriptive du produit.

Personnalisations

Tous nos bijoux de mariage sont personnalisables en formes, matières, couleurs. Un échange d'emails est alors nécessaire pour définir vos envies et  vous créer une fiche produit spécifique à votre commande. Celle çi sera éditée à votre nom

La commande des bijoux personnalisés n'est effective qu'après réception du paiement.

Une fois l'article personnalisé et réalisé, une photo vous sera envoyée par e-mail.

Prix

Les prix indiqués sur le site sont en euros. Ils ne comprennent pas les frais d'envoi.

Selon l'article 293 B du Code Général des Impôts, la TVA n'est pas applicable sur nos produits.

Les mariées d'Aimée se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant sur le site lesmarieesdaimee.fr le jour de la commande sera le seul applicable au client.

Pour toute commande supérieure à 150€, les frais d'envois sont offerts pour la france  les DOM TOM et l'Union Européenne, offre non cumulable avec les codes promotionnels

Paiements

Les paiements se font uniquement par CB via Paypal. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte paypal. Le site est entièrement sécurisé par SSL et vos coordonnées bancaires ne nous sont à aucun moment transmises

Délais et expéditions

Les articles sur commande sont expédiés sous 8 jours mais ce délai peut varier en fonction de notre charge de travail. Nous nous efforçons de raccourcir au minimum les délais. Vous êtes informés par mail le jour de l'expédition. 

Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée sur le bon de commande.

 Vérifiez bien l'adresse fournie pour la livraison avant de valider votre commande...

Si une erreur est commise par le client, Les mariées d'Aimée ne peut être en aucun cas tenu pour responsable.

De même, Les mariées d'Aimée ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des pertes, retards et dégradations occasionnés par  la poste. Les commandes sont envoyées par la poste avec n° de suivi. Il faut compter en moyenne 2 à 3 jours ouvrés pour les recevoir.

Vous pouvez être soumis a des frais de douane éventuels si vous habitez dans les DOM-TOM ou à l'étranger.

Echange et remboursement

Les mariées d'Aimée fait le nécessaire pour satisfaire le client mais si toute fois , les articles ne lui convenaient pas, le client a la possibilité conformément à la législation de retourner les articles commandés dans un délai de 14 jours calendaires (dimanche et jours fériés compris) à compter de leur réception, accompagnés de la facture, dans leur état et emballage d’origine. Les bijoux ne devront pas avoir été portés et une photo vous sera demandée avant la ré-expédition. Pour des questions d'hygiène, les boucles d'oreilles ne sont ni reprises, ni échangées.

Attention, aucun article ne sera remboursé ni échangé passé ce délai. Le client doit prendre en compte que cela s'applique également dans le cas ou l'essayage a eu lieu plusieurs semaines après l'expédition de sa commande.

Les articles dont le mariage est compris durant le délai de rétractation ne pourront être remboursés.

Les mariées d'Aimée procèdera au remboursement par payapl ou à l'échange sous 30 jours. Cependant, les frais d'envois ne seront pas remboursés et resteront à la charge du client.

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. En cas de perte ou détérioration du colis retourné, nous ne pourrons procéder au remboursement de la commande et l'acheteur devra effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur.

Tout retour devra être préalablement signalé à Les mariées d'Aimée par email.
Le client fournira une preuve de la réexpédition de sa commande (N° de Colissimo, LettreMax …etc)

Attention! les personnalisations et créations particulières ou sur-mesures ne peuvent en aucun cas être remboursées. (ex: bijoux ou tenues créés aux mesures de la cliente, réalisations sur mesure, réalisations sur croquis, changement de coloris etc...)

Propriété intellectuelle

Tous les éléments du site lesmarieesdaimee.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de Les mariées d'Aimée 

Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, les éléments visuels du site (Images, photographies) sauf avec autorisation. Les modèles des bijoux de la marque Les mariées d'Aimée ne sont pas libres de droit - Reproduction interdite

La marque Les mariées d'Aimée est déposée à l'INPI .